En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Présentation

Le mot du proviseur

Par admin clement-ader, publié le lundi 6 mars 2017 16:09 - Mis à jour le lundi 22 octobre 2018 15:42

 

Implanté dans une petite ville dynamique de l’est du Gers, le Lycée des Métiers Clément Ader inscrit la modernité de ses installations dans un environnement traditionnel. Vous découvrirez ici un établissement soucieux de proposer des formations de qualité et correspondant aux besoins des entreprises et des industries.

Identifié de plus en plus comme une réponse aux évolutions économiques du grand ouest toulousain et de l’axe Toulouse-Auch, le Lycée Clément Ader dispose de plateaux techniques rares et bien équipés. Grâce à l’appui de ses nombreux partenaires, il propose à ses élèves, étudiants et apprentis de se positionner à la pointe du progrès et de se préparer, dans les meilleures conditions, aux métiers de demain.

Dans cet établissement, nous nous engageons collectivement à guider les élèves dans leur travail et à les accompagner dans leurs efforts. Nous cultivons avec eux une ambition adaptée aux compétences et à la détermination de chacun et leur proposons de développer leur projet en adéquation avec nos filières de formation. Ils se donneront ainsi la possibilité de pouvoir poursuivre leurs études vers un BTS, par apprentissage notamment.

Ici, les futurs élèves, étudiants ou apprentis trouveront des équipes attentives à la qualité de leur formation, un CDI disponible au cœur de l’établissement, un foyer des élèves convivial et un internat proposant un hébergement de qualité.

Mais nous souhaitons aller plus loin : former des citoyens éclairés par le développement de l’esprit critique, par l’ouverture à la culture et l’ouverture internationale. Nous incitons nos élèves à être des acteurs de leur environnement singulièrement par les actions du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté ou les activités de la Maison des Lycéens. Nous leur proposons des partenariats originaux : Armée de Terre, Marine Nationale, ou stages en Espagne. Lieu de passage, de transition, mais aussi tremplin, notre lycée des Métiers  garantit aux élèves de les accompagner au plus près de leurs besoins leur permettant de véritablement construire leur avenir.

Virginie FIZ